Lorsque Laura et Corey Neufeld ont lancé leur magasin de détail The Better Good , ils avaient un objectif en tête : devenir le guichet unique de produits éthiques à Saskatoon.
Une décennie plus tard, le duo s’est bel et bien imposé comme l’un des principaux détaillants de produits respectueux de la planète et des personnes, aidant d’innombrables membres de la communauté locale à mener un mode de vie plus durable.
Nous avons discuté avec Corey et Laura de leur philosophie de vente au détail et des raisons pour lesquelles ils choisissent de stocker Laundromat.

Pourriez-vous nous parler un peu de l’histoire de The Better Good et de nos débuts ?
Nous avons ouvert nos portes en 2009 sur Broadway Avenue à Saskatoon. Nous sommes restés à cet endroit pendant cinq ans, puis avons eu l’opportunité d’acheter notre propre immeuble à un pâté de maisons de là. C'est merveilleux d'avoir notre propre espace parce que nous avons pu faire des choses comme passer entièrement à l'énergie solaire !
Nous voulions gérer une entreprise locale de brique et de mortier pour répondre aux besoins de notre ville. Il y a dix ans, il était assez difficile de trouver en personne à Saskatoon des produits écologiquement et socialement durables, et encore moins tous réunis sous un même toit.
Nous voulions offrir des options aux personnes qui se sentaient dépassées par la nécessité de rechercher et de se procurer les produits dont elles avaient besoin et qui souhaitaient vivre de manière plus durable.
Que signifie pour vous « mode de vie durable » et pourquoi est-ce important ?
Durable signifie vivre d’une manière que le monde peut soutenir.
C'est important parce que nous vivons tous dans le futur pour toujours – à la fois par l'empreinte que nous laissons sur les gens et la planète au cours de notre vie, mais aussi à travers nos enfants. Chaque partie de nous-mêmes deviendra quelque chose de nouveau, encore et encore. Nous pensons qu’il est important d’en prendre bien soin, maintenant et à l’avenir.

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour quelqu’un qui souhaite vivre de manière plus durable mais ne sait peut-être pas par où commencer ?
Il en faut peu,
je veux moins.
Oubliez les règles.
Soyez serein.
– Lao Tseu, traduit par Ursula K Le Guin du Tao Te Ching
The Better Good réinvestit 10 % de ses revenus dans la communauté locale. Qu’avez-vous pu réaliser jusqu’à présent ?
Il est courant de donner 10 % pour soutenir sa communauté spirituelle, et notre communauté spirituelle, c'est toute notre ville.
Nous nous concentrons sur la justice environnementale et sociale et avons jusqu'à présent soutenu plus de 60 projets avec des dons allant de 1 000 à 15 000 dollars. Chaque contribution vise à avoir un impact direct sur les personnes, la planète, les plantes et les animaux.
Qu'est-ce qui vous motive à stocker la gamme Laundromat ? Y a-t-il quelque chose de particulier dans notre marque que vous aimez ?
C'est du commerce équitable ! Et c'est magnifiquement douillet !




